Qu'est-ce que l'eczéma séborrhéique ?
L'eczéma séborrhéique, ou eczéma seborrhoicum, est une inflammation chronique de la peau. Cette forme d'eczéma survient principalement sur le visage, la tête et les oreilles. L'eczéma séborrhéique est caractérisé par une peau rouge avec des squames jaunâtres et grasses. L'eczéma séborrhéique peut souvent provoquer des démangeaisons, mais essayez de ne pas vous gratter. Il est possible de soigner les démangeaisons et les autres symptômes de l'eczéma séborrhéique !
Les causes de l'eczéma séborrhéique ?
L'eczéma séborrhéique peut apparaître chez tout le monde. Il peut être héréditaire, mais ce n’est pas toujours le cas. Les glandes qui produisent le sébum se trouvent dans notre peau. Le sébum est une espèce d’huile qui maintient notre peau souple. Dans l'eczéma séborrhéique, la composition de cette huile a été modifiée, accélérant ainsi la production des cellules cutanées. Tout le monde a des cellules cutanées, mais en grands nombres, elles peuvent irriter la peau. Le résultat est une peau rouge, des démangeaisons et des squames (cellules mortes de la peau).
Les symptômes de l'eczéma séborrhéique ?
L'eczéma séborrhéique est essentiellement une éruption cutanée accompagnée de démangeaisons, mais aussi de rougeurs et de squames.
L’eczéma séborrhéique apparaît typiquement par période. En d’autres termes, l’affection est toujours présente, mais heureusement, les plaintes ne sont pas toujours aussi graves.