Le change de bébé | De quoi ai-je besoin?
Conseil: Avant de procéder au changement de couche de votre tout-petit, veillez à vous laver les mains et bien les sécher.
Choisissez un endroit chaud, propre et sec pour changer votre bébé. De nombreux parents utilisent un matelas à langer, un cousin spécial qui tient souvent facilement (en termes de taille) sur la table à langer. Vous pouvez également utiliser un tapis spécial bébé sur lequel vous pouvez déposer votre tout-petit pour changer sa couche. Une serviette ou une autre surface douce est aussi une possibilité, surtout lorsque vous êtes en déplacement, c'est souvent une solution adaptée.
Ayez les éléments suivants à portée de main:
- Couches propres
- Lingettes pour bébé en suffisance
- Un récipient où jeter la couche sale (un sac à langer ou quelque chose de similaire) au cas où il n'y aurait pas de poubelle ou de poubelle à proximité
- Une pommade protectrice, telle que Bepanthol® Onguent Bébé.
Le change de bébé| Comment changer une couche souillée?
- Ouvrez les bandes sur le côté de la couche et pliez les bandes de manière à ce qu’elles collent ensemble et dépliez la couche. Ne la retirez pas encore complètement.
- Soulevez les fesses de votre bébé et repliez la couche souillée.
- Jetez la couche souillée.
- Utilisez un linge pour nettoyer les petites fesses d’avant en arrière. Il est essentiel de nettoyer ainsi les petites fesses d’une petite fille.
- Relevez votre bébé et nettoyez les petites fesses.
Le change de bébé | Mettez une couche propre
À retenir:
- Appliquez un onguent protecteur sur les petites fesses rouges tel que Bepanthol® Onguent Bébé pour soigner et contribuer à la prévention
- Des petites fesses rouges de bébé.
- Soulevez les petites fesses et placez une couche propre sous les petites fesses nettoyées. Veillez à bien nettoyer les petites fesses de l’avant à l’arrière. Fermez le lange des deux côtés. Veillez à ce que les autocollants ne collent pas à la peau de votre petit.
- Veillez à ce que la couche ne soit pas trop lâche ni trop serrée.
- N'oubliez pas de bien positionner les plis de la couche pour éviter les fuites.
- Lisez les instructions sur l'emballage d’éventuelles nouvelles couches ; il pourrait y avoir des conseils spécifiques pour une utilisation adéquate.
Le change de bébé | Conseils utiles
Chaque bébé est différent. Par conséquent, ne vous inquiétez pas si vous faites certaines choses différemment de ce que vous lisez ici ou entendez, par exemple, des amis ou de la famille.
Quelques conseils supplémentaires:
- L'ammoniaque dans la couche (provenant des selles et de l'urine) peut irriter la peau de votre bébé, provoquant ainsi des rougeurs aux petites fesses. Par conséquent, essayez de changer la couche dès que vous remarquez qu’elle est souillée.
- N'essayez pas de déplacer le lange quand il est mis. Ceci pourrait provoquer un frottement et une irritation de la peau.
- Donnez à votre tout-petit un jouet ou toute autre chose pour le distraire. Le changement de couche se fera plus rapidement.