Joues sèches
Les bébés ont une peau sensible et fragile. En effet, la peau de bébé n'a pas encore de manteau acide protecteur. Le manteau acide protège la peau du dessèchement et des agressions extérieures. La couche cornée qui joue également un rôle protecteur n’est pas encore tout à fait développée. C'est la raison pour laquelle il est important de bien prendre soin et de protéger la fine peau de bébé.
Comment apparaissent les joues sèches?
La peau fragile de bébé est sensible aux agressions extérieures. La peau de votre bébé ne peut pas encore se protéger suffisamment contre les vents violents d'automne, les froides journées d'hiver et les journées chaudes et sèches de l’été. Des températures variables et de l'air chaud peuvent occasionner des petites joues sèches chez votre enfant.
Comment prendre soin des petites joues sèches
Dès que la peau de votre bébé semble sèche, appliquez une couche de Bepanthen® Onguent Bébé sur les plaques rouges et sèches. Bepanthen® Onguent Bébé contient de la pro-vitamine B5 et soutient la régénération naturelle de la peau de votre bébé. En raison de sa composition spécifique, l’onguent forme une fine couche protectrice sur la peau. La couche transparente n’obstrue pas la peau et la laisse respirer. La peau de bébé est ainsi protégée et sa force et son équilibre naturels sont maintenus.
Lisez plus à propos de Bepanthen® Onguent Bébe.
Conseils
- Utilisez de l'eau tiède à 37 ° C. L'eau trop chaude dessèche la peau.
- Au cours des premiers mois, donnez un bain au maximum 2 à 3 fois par semaine .
- N'utilisez pas de savon (surtout au cours des premiers mois).
- Mettez quelques gouttes d'huile pour bébé dans l'eau.
- Séchez soigneusement avec une serviette hydrophile.
- Après le bain, appliquez Bepanthen® Onguent Bébé sur les petites joues sèches.
Le saviez-vous ...
… trop de bains dessèchent la peau de votre bébé? Ne donnez pas plus de 2 à 3 bains par semaine.