Que sont les petites fesses rouges de bébé?
Presque tous les bébés en souffrent tôt ou tard. La première fois que vous, en tant que parent, êtes confrontés aux petites fesses rouges de votre enfant peut être désagréable. Ne paniquez pas! Les petites fesses rouges sont très fréquentes chez les bébés et peuvent être bien traitées. N'oubliez pas de lire les conseils ci-dessous. Bepanthen® peut en effet contribuer à prévenir les fesses rouges des bébés.
Symptômes des fesses rouges de bébé
- Rougeurs sur les petites fesses, l'aine ou la peau autour de la couche de votre bébé.
- Le comportement de votre bébé peut s’en ressentir. Il peut être plus agité que d'habitude. Par exemple, votre enfant peut pleurer plus facilement lorsque vous le touchez ou le lavez. Il peut aussi se réveiller plus souvent la nuit en raison de l'inconfort de la peau rouge sensible.
Solution pour les petites fesses rouges | Onguent pour bébé vs crème pour bébé
Les petites fesses rouges peuvent être très désagréables mais elles sont heureusement faciles à soigner. Avec Bepanthen® Onguent Bébé.
En raison de sa composition spécifique, Bepanthen® Onguent Bébé laisse une fine couche protectrice sur la peau sensible. Ceci est très important pour les soins et la protection de la peau sensible de bébé car elle protège ainsi la peau des agressions extérieures. Une crème contient plus d'eau et ne laisse pas de fine couche protectrice sur la peau. C'est la raison pour laquelle nous recommandons un onguent au lieu d'une crème pour bébé. La couche transparente n’obstrue pas la peau, mais lui permet de respirer pour qu’elle conserve sa force naturelle.
- Sans parfum.
- Sans conservateurs.
Prévenir les petites fesses rouges
Lorsque la peau est douce et réparée après une période de rougeurs, il est important de bien hydrater les fesses de votre tout-petit pendant le changement de couche avant le coucher. Bepanthen® Onguent Bébé laisse une fine couche protectrice sur la peau fragile. Elle n’obstrue pas la peau et lui permet de respirer pour qu’elle conserve sa force naturelle et soit protégée de manière optimale pendant la nuit.
Disponible en 50 et 100 grammes.
6 conseils pour éviter les petites fesses rouges de bébé
- Les fesses rouges votre tout-petit sont très ennuyeuses. Mais vous pouvez heureusement agir pour prévenir les petites fesses rouges.
- Utilisez de l'eau claire et tiède pour laver votre bébé. Le savon peut irriter sa peau.
- Votre enfant n'a pas besoin de prendre un bain tous les jours. Un bain quotidien peut dessécher la peau fragile de bébé.
- Laissez les fesses de votre tout-petit «sécher» à l'air libre pendant quelques minutes lors du changement de couche.
- N'utilisez pas de lingettes parfumées ou d'articles de toilette.
- Utilisez Bepanthol® Onguent Bébé à chaque changement de couche afin de déposer une couche protectrice sur les petites fesses. Et certainement lors du dernier changement de couche avant la nuit, afin que les fesses restent bien protégées par l’onguent. Bepanthol® Onguent Bébé a une texture transparente qui laisse la peau respirer. Une petite quantité suffit.
Saviez-vous que Bepanthol Onguent Bébé ...
- a convaincu 9 mamans sur 10*?
- existe depuis 75 ans?
- convient également aux bébés prématurés?
- a été testé dermatologiquement?
- peut être utilisé quotidiennement et en toute confiance avec les bébés? Bepanthen® Onguent Bébé a un bon profil de tolérance. Bepanthen® Onguent Bébé ne contient pas d'additifs inutiles tels que du parfum. Vous voulez en savoir plus ? Vérifiez les ingrédients ici.
Petites fesses rouges | Guide d’hydratation
Lorsque la peau est saine et réparée, il est important de bien hydrater les fesses de votre tout-petit, en particulier lors du changement de couche avant le coucher. Bepanthen® Onguent Bébé laisse une fine couche protectrice et transparente sur la peau sensible. Il n’obstrue pas la peau et lui permet de respirer pour qu’elle conserve sa force naturelle et reste protégée de manière optimale pendant la nuit.
Petites fesses rouges | Guide d’hydratation pour votre bébé
Petites fesses rouges et peau sèche. Les bébés peuvent en être affectés. Un lange humide peut irriter les petites fesses de bébé et les agressions extérieures peuvent irriter sa peau sensible. Il est évidemment préférable d'éviter ceci.
Protéger
Changez la couche plusieurs fois par jour ; un lange humide peut irriter la peau. Appliquez Bepanthen® Onguent Bébé à chaque changement de couche dès les premiers signes de rougeurs. Afin de protéger les petites fesses des agressions extérieures, cet onguent laisse une fine couche transparente qui laisse la peau respirer.
Se détendre
Prendre un bain est un merveilleux moment de détente pour votre bébé. Mais l'eau peut dessécher sa peau. Séchez bien votre bébé après le bain et appliquez Bepanthen® Onguent Bébé pour un soin optimal. Bepanthol® adoucit la peau et soutient sa régénération naturelle.**
Soutenir
La première année, votre bébé évolue à une vitesse vertigineuse. Il n’est pas étonnant que tous ces changements puissent avoir un impact sur sa peau sensible. Bepanthen® Onguent Bébé soutient la régénération naturelle de la peau** et protège la peau de votre tout-petit contre les agressions extérieures.
*Campaign end survey (714 insiders completed the survey)
**La pro-vitamine B5 soutient la régénération naturelle de la peau