
Onguent pour petites fesses rouges | À quoi devez-vous faire attention?
Lorsque vous constatez des rougeurs sur les petites fesses de votre bébé, vous aimeriez intervenir immédiatement. Mais trouver la bonne solution pour votre tout-petit peut être très ennuyant. Malgré les conseils de la famille et des amis, chaque enfant est différent et les soins de la peau sont très personnels. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous appliquez un produit sur les petites fesses sensibles de votre enfant?
Onguent pour petites fesses rouges | 5 astuces pour un bon onguent pour bébé
Pas de parfum
- Il est, en général, préférable de choisir des produits naturels, sans parfum. Ce qui limite le risque de réaction cutanée sensible.
Aucun additif inutile
- Optez pour un produit sans conservateurs. Pour les plus petits aussi. Bepanthol® Onguent Bébé peut même être utilisé chez des bébés prématurés.
Protège et soutient la régénération naturelle de la peau
- Il est, en général, préférable de choisir un produit qui non seulement protège la peau, mais soutient également la régénération naturelle de la peau. Bepanthol® contient de la pro-vitamine B5 qui favorise la réparation naturelle de la peau.
Apprécié des infirmières en maternité et des mamans
- Choisissez un produit dont les gens, qui l’utilisent tous les jours, sont très satisfaits.
Emballage hygiénique
- Choisissez un emballage hygiénique et facile à ouvrir. Par exemple, Bepanthol® Onguent Bébé a un capuchon flipdop pratique que vous pouvez facilement ouvrir d'une main, tandis que votre autre main peut tenir votre petit en toute sécurité.
Lisez d'autres conseils utiles pour éviter les petites fesses rouges de bébé ici.
Onguent pour petites fesses rouges | Onguent pour bébé vs crème pour bébé
En raison de sa composition spécifique, Bepanthol® Onguent Bébé laisse une fine couche protectrice sur la peau sensible. Ceci est très important pour les soins et la protection de la peau sensible de bébé car elle protège ainsi la peau des agressions extérieures. Les crèmes contiennent plus d'eau et ne laisse pas de fine couche protectrice sur la peau. C'est la raison pour laquelle nous recommandons un onguent pour bébé au lieu d'une crème pour bébé. La couche transparente n’obstrue pas la peau, mais lui permet de respirer pour qu’elle conserve sa force naturelle.
Dès l’application sur les zones sensibles, Bepanthol® Onguent Bébé a un effet apaisant et laisse une fine couche qui protège la peau de bébé des agressions extérieures.
Disponible en tubes de 50gr et 100gr.
Conseils Bepanthol | Prévenir les petites fesses rouges
- Utilisez uniquement de l'eau propre et tiède pour laver votre bébé. Le savon peut irriter la peau.
- Séchez la peau de votre bébé après le bain en tamponnant au lieu de frotter, ce qui est préférable pour la peau sensible de bébé.
- Votre enfant n'a pas besoin de se baigner quotidiennement, trop de bains peuvent dessécher la peau sensible du bébé.
- Laissez les fesses de votre tout-petit «sécher» à l'air libre pendant quelques minutes lors du changement de couche
- N'utilisez pas de lingettes parfumées ou autres articles de toilette.
- Utilisez Bepanthol® Onguent Bébé à chaque changement de couche pour appliquer une fine couche protectrice sur les petites fesses. Ceci est particulièrement judicieux avant le coucher car la couche reste toute la nuit ou avant une sortie un peu plus longue. Les petites fesses seront dès lors bien protégées par l’onguent gras. Bepanthol® Onguent Bébé ne contient pas d'additifs inutiles tels que des conservateurs ou du parfum. Intéressée? Découvrez les ingrédients ici.