
Nez rouge et gercé dû à un nez qui coule?
Bepanthen® vous donne 6 conseils contre les nez rouges, secs et rugueux.
Conseil 1
Si vous avez le nez rouge, sec et rugueux à cause de vous moucher, ne désespérez pas! Une crème telle que Bepanthen® Derma Crème hydratante hydrate et maintient la peau autour de votre nez douce et souple.
Voici encore quelques conseils pour rendre l’hiver plus agréable :
Conseil 2
Essayez de prévenir la propagation de virus et ainsi un écoulement nasal. Veillez à une bonne ventilation en laissant toujours les fenêtres entrouvertes ou en ouvrant la grille de ventilation, même lorsqu'il fait froid. Ouvrez éventuellement les fenêtres pendant quelques minutes chaque jour pour une circulation d'air supplémentaire.
Conseil 3
Essayez de toujours vous tamponner le nez au lieu de le frotter. Tamponner empêche effectivement d’endommager davantage la peau autour du nez.
Conseil 4
Hydratez bien votre peau en buvant suffisamment. Boire de l'eau ou du thé aide à restaurer la peau et à la garder souple. Ne prenez pas de douches trop longues et trop chaudes, qui dessèchent la peau.
Conseil 5
Si votre nez est douloureux à cause de l'irritation de la peau, il peut être utile de mettre un gant de toilette chaud sur le nez. Pour éviter toute déshydratation supplémentaire, appliquez ensuite un onguent gras sur votre nez.
Conseil 6
Tant que votre nez est rouge, sec et rugueux, n’hésitez pas à bien hydrater la peau autour du nez plusieurs fois par jour. Il est certainement essentiel de toujours prendre soin de la peau autour de votre nez pendant les mois froids et venteux. Appliquez une crème avant le coucher, et même une couche épaisse, afin qu'elle soit bien absorbée pendant la nuit.