
Peau sèche des jambes et des pieds
La peau sèche des jambes et des pieds ne présente aucun danger, mais peut être gênante. Les plaques sèches sur votre peau ne sont pas vraiment esthétiques.
Vous vous demandez probablement pourquoi ces plaques cutanées sèches apparaissent sur vos jambes et vos pieds.
Jambes sèches
Si la couche cornée est en bon état - taux d'humidité adéquat – elle peut protéger de manière optimale et la peau est souple, douce et résistante. Des taches sèches sur vos jambes indiquent qu’il y a une perte en graisse de la peau. Il se peut même qu’elles n’apparaissent que localement (par exemple uniquement sur vos jambes). L'âge, la prédisposition génétique ou l'utilisation de produits spécifiques sur la peau de vos jambes, entre autres, peuvent jouer un rôle sur la peau sèche.
Lorsque votre peau sur les jambes est sèche, non seulement la rétention hydrique n’est plus optimale mais la peau peut être plus sensible aux agressions extérieures. Saviez-vous que la peau se dessèche plus rapidement lorsque vous prenez une douche trop chaude ?
Pieds secs
La couche cornée (partie de votre peau) joue également un rôle important dans la sècheresse des pieds. Si la couche cornée est en bon état - taux d'humidité adéquat – la peau de vos pieds est souple, douce et résistante. Ce qui indique également que la peau de vos pieds vous protège de manière optimale contre les agressions extérieures.
Si vous avez des plaques sèches sur vos pieds, ceci signifie qu’il y a perte en graisses sur la peau de vos pieds. Ceci peut apparaître localement (petites plaques sur vos pieds), mais il arrive aussi que le pied soit tout à fait desséché. Plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle au niveau la peau sèche (plaques) sur vos pieds :
- Prédisposition génétique
- Âge
- Douches trop chaudes
- Chaussures inappropriées
Comment protéger les jambes et les pieds secs ?
Maintenez la peau bien grasse! Il ne faut pas perdre de vue que la peau a perdu en graisses et que l'équilibre hydrique peut avoir besoin de soutien. En outre, une peau sèche peut devenir rouge et rugueuse et des petites crevasses peuvent apparaître.
Bepanthen Derma Crème hydratante
Une crème s'étale assez facilement et pénètre rapidement. Elle est principalement composée d'eau à laquelle de la graisse a été ajoutée. Elle a un effet protecteur, réparateur, apaisant et rafraîchissant sur la peau.
Idéale pour la peau sèche et sensible du visage ou du cou ou la peau rugueuse et sèche des mains, pieds et jambes.
En savoir plus sur Bepanthen® Derma Crème hydratante.
Comment prendre soin de votre peau sèche?
Beaucoup de gens ne commencent à appliquer Bepanthen® que lorsque des plaques sèches sont déjà apparues sur la peau. Il peut être utile prendre soin plus tôt des zones sèches ou sensibles.
Essayez d’appliquer Bepanthen® Derma Crème hydratante sur une peau sèche et sensible.
En savoir plus sur les pieds et les jambes secs.
Saviez-vous que Bepanthen® Derma Crème hydratante ne contient pas de parfum? Lisez plus.
Conseils pour les jambes et les pieds secs:
- Lavez-vous à l’eau tiède. L'eau chaude dessèche votre peau.
- Ne prenez pas de douches trop longues qui dessèchent votre peau.
- N'utilisez pas trop souvent une lotion corporelle parfumée, mais privilégiez une crème sans additifs.
- N'oubliez pas d’hydrater le dessus de vos pieds!